11 avril 2012

Hôtels de Nantes (4) : cerise sur le gâteau

Quand on parle d’hôtellerie à Nantes, on ne peut pas ne pas parler de l’Hôtel de la Duchesse Anne, dont les ruines continuent de se dégrader face au château. Jean-Michel Nagat, animateur du débat organisé par TéléNantes l’autre jour, a donc interrogé Rachel Bocher.

Bonne nouvelle ! a répondu celle-ci. Les choses bougent, « on s’achemine vers une sortie de crise », et la ville accompagnera la renaissance de cet hôtel merveilleusement placé si près des bureaux du Voyage à Nantes !

La nouvelle est bonne, certes. Mais le large sourire de l'adjointe au maire chargée du tourisme avait presque l'air d'une provocation envers Gilles Cibert, président des hôteliers, qui venait de souligner les difficultés de sa profession. Déjà en surcapacité avec 8.100 chambres, l'hôtellerie nantaise va devoir faire avec 100 chambres de luxe supplémentaires. Trente six mille cinq cents nuitées en plus chaque année : de quoi absorber d'un coup tout l'impact espéré d'une manifestation comme le VAN.

1 commentaire:

  1. Quel bon poste. C'est un plaisir de trouver ce genre d'articles. La vérité est que je visiterai des hôtels à Nantes, puisque je veux visiter la ville bientôt. Ce que je regarde toujours dans les hôtels. c'est qu'ils disposent d'équipements de lutte contre l'incendie, tels que des biais, des détecteurs de fumée, des extincteurs (extintores), des alarmes, etc... Pour moi, ma sécurité est primordiale. Merci d'avoir partagé.

    RépondreSupprimer