lundi 29 août 2011

À Nantes, la justice est lente

Cela fait huit mois aujourd’hui que plusieurs baies vitrées du palais de justice ont été brisées. Le coupable n’a toujours pas été attrapé. Et les baies n’ont toujours pas été réparées. Toute une saison touristique sous contreplaqué, cela fait plutôt mauvais genre pour un édifice que les guides officiels présentent comme l’un des bâtiments notables de Nantes.


5 commentaires:

lucm.reze a dit…

Et pourquoi pas un petit coup de peinture noire sur le contre-plaqué ? Pour trois fois rien le monument retrouverait des couleurs.

Anonyme a dit…

Les travaux se font aussi attendre au pied du Palais ! Sur le quai, au débouché de la passerelle Schoelcher, se situait un point d'observation original du monument disparu que constituait le pont transbordeur. On pouvait avoir la vision de l'ancien pont transbordeur à sa place en regardant le pont Anne de Bretagne au travers d'une vitre teintée, à la manière de l'artifice utilisé par Jacques Demy pour reconstituer ce paysage disparu dans un de ses films. Début janvier, j'ai signalé à la municipalité les dégradations de ce spot (peintures, étiquettes CGT collées sur la vitre) qui empêchaient toute observation et reçu en réponse la promesse de travaux imminents. Las, fin Juillet, les agents municipaux étaient effectivement passés pour... tout enlever ! Pauvres touristes qui se seront déplacés jusqu'à ce point d'observation n° 25 toujours indiqué dans la liste des promenades urbaines du dépliant "Laissez-vous conter Nantes", pour y découvrir le vide.
je peux vous envoyer les photos

Sven Jelure a dit…

Très bien vu ! (Si l'on peut dire puisqu'il n'y a plus rien à voir). Le poteau tagué qui subsiste fait assez lamentable.

Komkwa a dit…

http://www.presseocean.fr/actu/actu_detail_-Tourisme-le-carton-des-Machines-et-du-chateau-de-Nantes_9182%2C40310%2C40311%2C12028%2C12027%2C12024%2C12981%2C9180-1982914_actu.Htm

Sven Jelure a dit…

Quel rapport avec le palais de justice et ses vitres brisées ?