mardi 9 novembre 2010

Coup de chaud sur la palette

En fait de détritus, la Villa Déchets en construction sur l’île de Nantes utilise surtout des palettes en bois, moins difficiles à recycler que des couches-culottes usagées. Il lui en faut 800. « La palette est l’une des inventions majeures du 20ème siècle car elle a révolutionné la manutention des produits », affirmait déjà Jean de Vulliod, le gourou mondial de la palette fondateur de la place de marché Planetpal.net. Va-t-elle aussi révolutionner l’architecture au 21ème siècle ?

Et ce n’est pas tout : la palette joue aussi un rôle dans… la formation professionnelle des pompiers. Le service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique (SDIS 44) vient de lancer un appel d’offres pour des fournitures de bois à brûler, comprenant des panneaux d’aggloméré et des palettes. Décidément, le marché local de la palette risque la surchauffe.

1 commentaire:

de Vulliod a dit…

Le "Gourou" de la palette tient à vous féliciter pour votre blog et votre humour.
J'ai découvert celui-ci suite à votre citation et quoique angevin (d'adoption) me suis pour une demie heure plu a lire vos commentaires sur la vie nantaise.
Si vous vous intéressez aux palettes j'aimerai pouvoir prendre contact avec vous.
J. devulliod@planetpal.net
tel 0241436000