20 septembre 2010

L'éléphant, un problème pour l'image de Nantes ?

En définitive, l'arrêt pour maintenance observé par l'éléphant de l'île de Nantes le 7 septembre n'était peut-être pas un congé-maladie de complaisance. Les Machines de l'île annoncent l'annulation de tous les voyages de l'animal jusqu'à jeudi.

Après son « check-up total » du mois de janvier, son « arrêt technique » du mois de juin et sa « maintenance » d’il y a moins de quinze jours, sans parler des réparations lourdes de l'an dernier, voilà la machine à nouveau hors service. On dirait qu'elle se porte vraiment mal.

Si ce n'était que le prétexte d'un nouveau ricanement de la part de ce blog, ce ne serait pas grave. Mais la municipalité de Jean-Marc Ayrault a tant misé sur cet équipement touristique « structurant » pour façonner l'image de Nantes que son manque de fiabilité aura fatalement des répercussions négatives.

2 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je viens de parcourir les recents articles de votre blog sur les choix d'aménagements urbains réalisés par la municipalité actuelle.

    Serait-il possible de vous rencontrer (ou d'échanger par mail) pour discuter de vos positions et de savoir ce que vous proposez pour la métropole Nantaise ?

    Je vous remercie par avances pour votre réponse.

    Cordialement.

    Voici mon adresse mail : GwenAngers@club.lemonde.fr

    RépondreSupprimer
  2. Merci de l'intérêt que vous portez à ce blog. Je veux bien en discuter, mais vous serez déçu, car je n'ai pas autorité pour proposer quoi que ce soit.
    SJ

    RépondreSupprimer